Personnalisez vos lieux de réception avec des décorations murales

Accueil » Fête
Personnalisez vos lieux de réception avec des décorations murales

Après une réception, la saveur des mets reste encore sur les papilles, on échangera sur le savoir-faire de l’animateur, mais une décoration originale et excellente restera gravée à jamais dans l’esprit et une fois arrivés chez eux, les convives chercheront comment la reproduire. Personnaliser la salle de réception est très important. Entre les affiches, les photos, les tableaux d’artiste et les fleurs naturels, une tendance continue à séduire de plus en plus de personnes, les créations originales réalisées en fil de fer recuit et papier vernis. On peut trouver des exemples sur le site bijou de mur. Outre leur originalité, elles valorisent l’espace et mettent en exergue une touche personnelle unique.

Le fil de fer recuit, une matière décorative malléable

Cette matière se démarque par sa souplesse et sa rigidité, elle est également disponible en plusieurs longueurs et de nombreux diamètres. L’imagination de l’artiste constitue la seule limite de ce produit de plus en plus prisée par les décorateurs d’intérieur.

Le fil de fer recuit permet d’écrire une phrase, le principal message d’un évènement ou le passage central des vœux échangés par les nouveaux mariés par exemple. Le style est aussi important que les mots, il captive l’attention des lecteurs et il rehausse la couleur ou la texture d’un mur.

Le décorateur peut également utiliser les fils pour créer différents dessins tels que des figures géométriques, des animaux ou encore des plantes. Avant de commander, il serait bien d’échanger avec l’artisan afin qu’il puisse s’imprégner de l’idée à faire passer et choisisse une matière première adaptée aux objectifs.

Une décoration résistante et réutilisable

Quand on reçoit ses invités chez soi, la décoration réalisée pour un évènement spécial ne restera pas là pendant toute l’année. Après la fête, on peut les ranger dans un endroit sec et les ressortir lorsque ce sera nécessaire. Les déplacer dans une autre salle de la maison est également possible. Les mariés auront toujours leurs vœux à portée des yeux s’ils sont placés sur le mur de leur chambre, au-dessus du lit conjugal.

Pour les acteurs de l’événementiel, la situation se présente sous une autre facette. Ils doivent à la fois posséder des éléments décoratifs standards et des pièces conçues sur mesure, en fonction de leurs clients. Que ce soit pour la première ou la deuxième catégorie, les objets réalisés en fil de fer recuit illustreront leur capacité à matérialiser le souhait de leurs hôtes.

Recourir à un professionnel, une approche efficace

Un professionnel possède déjà un catalogue détaillant sa créativité, le parcourir permet de trouver rapidement un article qui illustre se rapproche de ses attentes. Inscrire une touche personnalisée à partir de cette base sera plus simple. En effet, lorsqu’on organise une réception ou un évènement, on est souvent pressé par le temps. Engager un artiste reconnu permettra de respecter le timing et d’obtenir une décoration en fil de fer recuit personnalisée et mettant en valeur le thème central.

Dans la même catégorie